Souris et Cie...

Tout ce qu'on peut faire avec du savon d'Alep

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Authentique et surtout naturel, le savon d'Alep est, parait-il, l'un des produits cosmétiques dont on ne devrait pas se passer....

 

 

J'ai trouvé quelques informations sur plusieurs sites.. Je vais essayer de vous faire un récapitulatif.

 

Ancêtre du savon de Marseille, le savon d'Alep est fabriqué avec de l'huile d'olive, de l'huile de baie de laurier, de l'eau et de la soude naturelle. Et rien d'autre !

 

Riche en vitamine E et en antioxydants naturels précieux, l'huile d'olive est nourrissante et adoucissante. Elle protège la peau contre les agressions extérieures et l'aide à se régénérer. L'huile de baies de laurier est, quant à elle, connue pour ses vertus antiseptiques et apaisantes. C'est elle qui donne au savon d'Alep son odeur caractéristique et son pouvoir moussant.

 

Grâce à ses composants naturels, ce produit est dermoprotecteur et convient à tous les types de peaux. Il est même recommandé pour les peaux sensibles, intolérantes ou à problèmes (l'acné, l'eczéma, le psoriasis...)

 

 

Pour se laver : 

 

Il est parfait pour se laver les mains au quotidien. le savon d'Alep vous évite les irritations en protégeant le film hydrolipidique de la peau.

On peut également fabriquer son savon d'Alep liquide, plus pratique à utiliser. Il suffit de le râper finement puis d'ajouter de l'eau froide. Pour le conserver plus longtemps, rajoutez un conservateur naturel (comme de l'extrait de pépins de pamplemousse).

 

 

Le savon d'Alep peut également être utilisé pour se laver. Très doux, il convient à toutes les peaux, même les plus sensibles comme celle de bébé. Il est aussi parfait pour exfolier votre corps.

 

En shampoing :

 

Il est parfait pour les cheveux gras qu'il nettoie en douceur. Il suffit de frotter le savon sur votre cuir chevelu pour le faire mousser puis de rincer. Terminez avec une eau de rinçage additionnée de citron ou de vinaigre de cidre et vous pourrez dire adieu aux pellicules et démangeaisons !

 

 

En après-shampoing :

 

Après votre shampoing, tartinez-vous généreusement de savon d'Alep, laissez poser quelques minutes puis rincez-vous à l'eau chaude. Il suffit ensuite de vous frotter délicatement avec un gant de crin pour refaire peau neuve ! Rincez et admirez la douceur !

 

 

En masque purifiant pour le visage :

 

Appliquez-le en couche épaisse, laissez agir quelques minutes puis rincez à l'eau tiède et hydratez votre peau. Un rituel beauté cent pour cent naturel, garanti sans ingrédients nocifs pour votre peau. (À faire une fois par semaine).

 

 

En mousse à raser pour Monsieur :

 

Le savon d'Alep est aussi réputé pour ses vertus apaisantes et aseptisantes, ce qui en fait une excellente mousse à raser ! Monsieur peut même l'utiliser pour se raser la barbe !

 

 Afficher l'image d'origine

 

 

Le savon d'Alep pur ne contient ni colorant, ni parfum, ni conservateur. Il est cent pour cent végétal et ne doit pas non plus contenir de graisse animale. Le savon d'Alep liquide contient souvent des additifs chimiques. Faites donc attention à sa composition pour éviter les mauvaises surprises. Le coût de ce produit est certes plus élevé qu'un savon classique, mais l'avantage, c'est qu'il est polyvalent ! De plus, il se conserve très bien et dure longtemps. Évitez simplement de le laisser tremper dans l'eau après utilisation.

 

Pour ma part, je lui trouve un seul point négatif : il vient de loin (Syrie)

 

Sur certains articles, il est indiqué que son odeur peut ne pas plaire à tous.. Je ne saurai vous le dire pour l'instant. 

 

A mettre dans ma liste de mes prochains achats...

 

 

Avez-vous un avis sur le savon d'Alep ? Avez-vous déjà essayé ? 

 

 

Article non sponsorisé

Photos trouvées sur le net



10/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres