Souris et Cie...

Produit vaisselle fait maison

Après la lessive que je fais depuis si longtemps, j'ai décidé de fabriquer mon liquide vaisselle maison...

 

J'ai regardé la composition du produit vaisselle "écologique" que j’achète en supermarché et je me suis si dit "beuuurrrrkkkk c'est quoi tous les trucs dedans ??? Vais essayer d'en faire tiens.."

 

J'y vois, pour l'instant, deux points positifs :

- me servir tous les jours d'un produit sain composé de produits naturels (et accessoirement que je fais moi)

- et par la même occasion faire quelques économies

 

 

Pour fabriquer le liquide vaisselle, j'ai donc besoin de :

  • 1 grande cuillère à soupe de cristaux de soude
  • 1 petite cuillère de bicarbonate de soude
  • 1 petite cuillère de savon noir dilué dans 2 dL d’eau
  • 1 petit savon de Marseille qu'il faudra râper

Je râpe le savon de Marseille de manière à remplir un grand verre de paillettes. (ou si vous avez déjà des paillettes ça marche aussi)

J'ajoute tous ces ingrédients dans un grand bol ou saladier

Je verse un demi-litre d’eau et je mélange soigneusement

Pour donner une bonne odeur,j'ajoute quelques gouttes d’une huile essentielle bio du parfum qui me plait.

Je mélange bien la préparation liquide

Enfin je verse le liquide vaisselle dans une bouteille facile à verser.

Si vous avez une sensibilité aux mains, vous pouvez ajouter des hydratants pour aider à conserver les mains douces : du miel, de la glycérine, de l’aloé vera, des huiles végétales par exemple.

 

IMG_20160208_091327.jpg

 


Maintenant plus qu'à tester =)



08/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres