Souris et Cie...

Le combat des "Bergères de France"

Etant originaire de Champagne-Ardenne, je ne peux pas passer à côté du sujet.

Bergères de France, une entreprise française basée à Bar-le-Duc dans la Meuse, créée en 1946 emploie plus de 300 personnes. Cette entreprise est le plus gros employeur privé de la Meuse. Sauf qu'une très mauvaise gestion familiale met en péril l'entreprise.. 

Je vous laisse imaginer le drame pour ces 300 familles si cette entreprise ferme. Trouver un emploi en Meuse ou en Champagne-Ardenne est presque mission impossible.

A ma connaissance, c'est le seul fil à tricoter français encore en vente dans notre pays... 

J'ai donc, par solidarité, ressorti les aiguilles à tricoter, fait une petite commande (oui je sais je ne vais pas sauver une entreprise en achetant quelques pelotes... ) et j'essaie de me faire un châle facile et mignon pour cet hiver... On joint l'utile à l'agréable =)

Si je suis motivée je pense en faire d'autres pour peut-être mes cadeaux de noël home made...

 

Je croise les doigts pour que tous les salarié(e)s gardent leurs emplois  

 

 

 

Pour celles qui le souhaitent je rajoute le lien de la pétition des  Bergères de France



10/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres