Souris et Cie...

Exposition Saint-François d'Assise - Cathédrale de la Major à Marseille

Afficher l'image d'origine

 

 

Dimanche nous sommes allés en famille nous balader à l'exposition consacrée à Saint-François d'Assise à l’intérieur de la cathédrale de la Major.

J'ai toujours admiré cette cathédrale mais je n'étais jamais rentré dedans. C'est un endroit très sympa.

Elle est idéalement située à côté du Mucem. 

 

Du 1er avril au 31 décembre, à l’initiative de la Maison Culture et Dialogue, en partenariat avec Les Amis de la Major, une exposition exceptionnelle est présentée à la cathédrale : « Saint François d’Assise, l’homme intemporel ».

Dans les 400 m2 du déambulatoire de la Major, cette exposition met en scène une partie de la collection privée de l’industriel marseillais Joseph Arakel. Jusqu’au 15 mai, elle sera enrichie d’une œuvre du peintre El Greco, des dessins d’Etienne Parrocel, des créations de l’artiste contemporain Yazid Oulab et d’une pièce exceptionnelle, le manteau de saint François d’Assise.

Une occasion de présenter « le Poverello » dans les étapes les plus marquantes de sa vie et de mettre en évidence les grandes valeurs qui sont attachées à sa personne : le lien social, l’écologie, la pauvreté, l’interreligieux, qui sont, en 2016, au centre de l’intérêt collectif.
C’est d’ailleurs dans cet objectif que l’exposition et les conférences qui l’enrichissent mettent en avant cet homme du XIIIe siècle qui fut un visionnaire.

 

Entrée : 4€

 

Afficher l'image d'origine

 

 



03/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres